MÉCANIQUE

Icone logo Focus

Industrialisation

Depuis de nombreuses années, Focus Industrie a su se créer un réseau de partenaires de confiance pour la fabrication des pièces mécaniques. Notre outil de production est sans limite, aussi bien en termes de technicité que de capacité. A partir de plans, nous sommes en mesure de vous répondre sur l’industrialisation de tous types de pièce mécanique selon votre besoin :

Pièce mécanique

Agissant en maitre d'oeuvre, voici notre process :

Analyse du plan

Elle permet de définir les différentes étapes de fabrication avec l’objectif d’obtenir la meilleure approche technico-économique.

Choix des méthodes de production

Nous travaillons avec tous les procédés connus (usinage, mécano-soudure, tôlerie, découpe, fonderie, impression 3D, traitement, revêtement…)

Choix des matériaux

Nous sommes en mesure de fournir tous types de matière, des standards au plus exotiques, métal ou plastique.

Choix des partenaires

En fonction de la méthode de fabrication et de la matière, nous allons déterminer le partenaire adapté en ciblant une compétence bien précise.

Suivi de fabrication de A à Z

Notre rôle de maître d’œuvre est d’orchestrer les différents intervenants afin de garantir les délais et la qualité. Nous réalisons des contrôles à toutes les étapes clés et nous gérons les éventuelles non-conformités jusqu’à obtenir une pièce 100% conforme au plan.

Image

Ensemble mécanique

Chaque pièce mécanique est gérée selon notre process précédent, auquel s'ajoute :

Choix des pièces du commerce

Notre service Achat est en mesure de sourcer tous les éléments du commerce nécessaires à chaque assemblage.

Montage / Ajustage

Cette étape clé est gérée par notre équipe Atelier qui sera à même d’analyser les ajustages nécessaires. En cas de modification majeure, notre équipe a les compétences et les machines adaptées pour les réaliser, mais uniquement après analyse et en accord avec le client.

Réalisation de tests

A la demande du client, nous pouvons réaliser les tests de validation du sous-ensemble mécanique. Nous pouvons même établir le protocole et concevoir un banc d’essais.

Image

Machine spéciale

Chaque sous-ensemble mécanique est géré selon notre process précèdent, auquel s'ajoute :

Gestion des énergies

Cette phase concerne le câblage électrique, la programmation des automates et le raccordement pneumatique et hydraulique.

Mise au point et test

Une fois la machine assemblée et raccordée, nous réalisons sa mise au point ainsi qu’une série de tests nécessaires à la pré-réception usine.

Installation et réception

La machine sera ensuite livrée et installée chez le client. Des tests en conditions réelles pourront être réalisés afin de valider l’ensemble des fonctionnalités présentes au cahier des charges. Cela donnera lieu à la réception finale de la machine.

Réalisation des certifications

Nous pouvons réaliser la documentation nécessaire à la certification CE, ainsi que les audits avec les organismes de contrôle agréés.

Image

Quelques exemples

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Un challenge industriel à nous proposer ?

Contactez-nous